croisiere-en-bateau-trogir-croatie

Top 3 des meilleures destinations pour une croisière en bateau

Vous avez dernièrement fait l’acquisition d’un nouveau voilier et aimeriez faire l’expérience de votre premier voyage en faisant une croisière en bateau ? Amoureux des croisières en bateaux, du bleu de la mer, de l’aventure, de la nature ou tout simplement en quête de dépaysement, les destinations ne manquent pas, toutes aussi belles les unes que les autres.

Voici les 3 meilleures destinations que vous pourrez visiter à bord de votre voilier de plaisance, de votre catamaran ou de votre yacht, pour vous faire passer des moments de rêve, en totale cohésion avec la nature qui vous entoure !

Voguez en Croatie

La Croatie se situe entre les massifs montagneux des Alpes dinariques et la mer Adriatique. Au carrefour des civilisations austro-hongroises, dalmates et byzantines, la Croatie est la destination favorite des amateurs de croisière en bateau et des amoureux d’histoire et de nature. Laissez-vous porter par les flots, à la découverte des îles qui longent la côte, un terrain de jeu privilégié pour la navigation. Vous serez également surpris par l’incroyable beauté des petits villages de pêcheurs et de son ambiance authentique.


Dubrovnik, Croatie

Que vous choisissez le voilier ou le catamaran, voici les régions de navigation à ne pas manquer pour votre escapade en Croatie :

  • L’Istrie, une péninsule de l’Adriatique de forme triangulaire, pointée vers le sud.
  • La région de Split, la seconde ville la plus peuplée de la Croatie.
  • Dubrovnik, mais également l’archipel de Kornati, un groupe d’îles situées au centre de la côté dalmate et au sud de Zadar.

En famille ou entre amis, soyez sûrs de vivre une croisière 100% réussie !

Croisière en Grèce

A l’extrême Sud des Balkans, la Grèce est entourée à l’Est par la mer Egée et à l’Ouest par la mer Ionienne. Berceau de la culture européenne dont la philosophie, la démocratie, les jeux olympiques ou le théâtre, la Grèce se caractérise par un patrimoine varié et riche. Votre aventure en voilier est le meilleur moyen de découvrir les multiples facettes des fameuses îles grecques.


Navágio, Grèce

Grâce à cette grande richesse culturelle, plongez au cœur de l’archipel des Cyclades avec ses 50 îles et îlots paradisiaques, partez à la découverte des vestiges antiques en découvrant les Sporades, Thessalonique, la crête Péloponnèse ou encore la Dodécanèse. Les voyageurs en quête de dépaysement et de soleil seront comblés à bord de leurs voiliers préférés !

Croisière en bateau : Cap sur les Antilles

Les Antilles, cet archipel des Caraïbes qui s’étend depuis Cuba aux côtes du Venezuela. Bordées par la mer des Caraïbes d’un côté et par l’Océan Atlantique de l’autre, les Antilles sont la destination idéale pour profiter de la mer et de la douceur du farniente à bord de votre bateau. Elles sont notamment composées des Grandes Antilles (la Barbade et la République Dominicaine) et des Petites Antilles (La Guadeloupe et la Martinique).

Mer des Caraïbes

En naviguant vers les Antilles, partez vers l’île aux trésors où règne la bonne humeur. Entre mer, ciel, et plantations précieuses de café, de cacao et d’épices, visitez des villes vivantes, pleine de musique et de parfums enivrants dans une nature exotique, dotée de fleurs et de fruits saturés de soleil chaud. Antilles françaises, espagnoles ou néerlandaises, faites votre choix et naviguez dans un décor de rêve tropical où les mouillages, les criques et les baies vous feront apprécier les couleurs et le plaisir des Caraïbes.

Laisser un commentaire